Webcomics /
Johnny Bullet - BD
Johnny Bullet BD n°132 BD
Par Hervé St-Louis
August 27, 2017 - 08:09
Abonnement RSS
Financez Johnny Bullet avec Patreon
Inscrivez-vous au bulletin de nouvelles de Johnny Bullet
Envoyez-moi un courriel!
Rédacteur : Hervé St-Louis
Illustrateur : Hervé St-Louis
Encreur : Hervé St-Louis
Lettrage par : Hervé St-Louis
Merci d'être présent pour Johnny Bullet n°132. Originalement, j'avais prévu que Johnny Bullet n°88 serait la fin du premier tome. Si vous relisez cette planche, vous verrez qu’elle est établie en ce sens. Chaque aventure de Johnny Bullet (ou chapitre) est 22 pages hormis les planches supplémentaires.
22 pages, ça fait un tome de quatre chapitres pour une bande dessinée de 88 pages quand elle est compilée. C'est bien plus que les 44-48 pages des bandes dessinées européennes. Je crois qu'avoir rajouté les chapitres cinq et six au premier tome est une bonne chose.
Du point de vue graphique, les dessins sont beaucoup plus forts et on peut voir que je connais finalement Johnny Bullet et sa distribution. On dit souvent en littérature que les personnages à un moment donné prennent le dessus et dictent l'histoire. Dans le cas de Johnny Bullet, les personnages ont pris le dessus des dessins et ont finalement pu se révéler. Les Johnny Bullet, Donnie, et Sergei des premières pages sont vraiment différents de ceux qu'on aperçoit maintenant.
Une critique que j'ai reçu à propos de Johnny Bullet c'est qu'il change vraisemblablement durant l'aventure. Pour moi ce n'est pas un point faible mais un affinement de la bande dessinée. Une fois que j’ai compris que Johnny Bullet n’était pas du tout un clone de Steve McQueen, il a pris son temps avant de bien se révéler à moi et aux lecteurs de cette bande dessinée!
Si vous me suivez assidûment, vous savez que je termine mon doctorat. Je m'étais toujours promis d'imprimer le premier tome de Johnny Bullet après mon doc. Je suis content que maintenant j'aie un projet complet qui m'attends après ma soutenance qui approche.
Je ne sais pas quand exactement je lancerai le premier tome de Johnny Bullet imprimé, mais je vais probablement utiliser Kickstarter pour amasser les fonds suffisants. Peut-être que mai 2018 au Toronto Comic Art Festival, dans ma ville locale serait le moment propice pour un lancement de bande dessinée.
Pour le premier tome imprimé, j'aimerais le lancer en couleur. Je fais plein de tests pour améliorer et déterminer ce que je veux pour Johnny Bullet en couleur. Je suis assez particulier car je ne veux pas de coloriage traditionnel pour ce projet. Je préfère les aquarelles avec une surexposition des couleurs et des contrastes.
Je redessine plein de vieilles planches de Johnny Bullet constamment. Je ne redessine pas tout, mais il y a plein d'ajustements. Je retape le lettrage et les textes constamment aussi. Pour moi ce qui restera sur le site web sera un testament de ce que j'ai accompli originalement. Le livre sera de meilleure qualité. Depuis le début c'était mon plan de réserver la couleur seulement à l'imprimé.
Alors, quel est le futur pour Johnny Bullet? Comme vous pouvez le lire ci-dessus, son aventure ne fait que commencer puis qu’il affirme avoir tué Doug Hawthorne! Mes plans pour Johnny continuent. J’aimerais de continuer cette bande dessinée pour encore plusieurs autres années. J’affectionne même continuer Johnny Bullet pour le restant de ma vie. C’est vraiment un projet qui m’est venu en tête sans préparation et sur lequel j’ai commencé à travailler sans expectations de qualité. Il y a tellement d’aventures que je peux raconter avec Johnny!
Évidemment, Johnny Bullet revient la semaine prochaine. Je vous encourage à revenir et lire ses aventures. Si vous aimez ou n’aimez pas quelque chose, dites-le-moi par courriel ou ci-dessous dans les commentaires. Abonnez-vous à ma liste d’envoi aussi. J’aime recevoir des commentaires sur la bédé.
A+
Hervé
Mise à niveau: November 10, 2023 - 14:53
Join the discussion: